La masturbation est le fait de se stimuler soi-même dans le but d'avoir l'envie sexuel. C'est une pratique qui peut se faire par les deux sexes. Ce qui signifie que l'homme peut se donner de l'envie sexuel tout comme la femme. Elle provoque chez l'homme l'éjaculation tandis que chez la femme c'est l'orgasme qui est atteint.

Quels sont les avantages de cette pratique ?

La masturbation est une pratique très connue. Vous pouvez voir cet article pour avoir plus d'informations. La majorité des hommes et femmes ont eu recours à cette méthode une fois au moins dans leur vie. Il est quand même important de préciser que les hommes aiment cette action plus que les femmes. La masturbation est en réalité la manière la plus facile pour satisfaire son désir sexuel car dans ces cas vous n'avez pas besoin d'un partenaire sexuel pour jouir. Il faut aussi dire que la masturbation débute très souvent à partir de la puberté car c'est justement à partir de cet âge que les organes génitaux sont prêts et commencent par nous donner des envies. C'est l'une des façons de se découvrir soi-même. Elle pourra vous aider à diminuer le stress. En ces moments de caresses intimes, le cerveau libère une substance appelée dopamine. Cette méthode vous permet de bien pimenter votre sexualité et vous donne une bonne santé.

Quels sont les inconvénients de la masturbation ?

La masturbation bien étant une pratique connue et très répandue à des conséquences. Parmi ces conséquences, on peut citer premièrement le risque de réduction de la capacité intellectuelles. Elle peut provoquer un affaiblissement physique. Si la masturbation devient une tâche quotidienne, elle peut être la source de la prostate chez les hommes. Elle donne des douleurs osseuses si la pratique est continuelle car vous dépensez de l'énergie chaque fois.